Nos forêts

Chez REZIN nous pensons

Que chacun, à son échelle, a un rôle important à jouer. Que les grandes évolutions se font grace à une multitudes de petits pas, de grands engagements. Nous pensons que les entreprise ont un rôle à jouer, doivent proposer des nouvelles façons de produire, de consommer, et tenter de faire au mieux, de s'améliorer

Un peu, beaucoup

Chacun a la reponsabilité, à son échelle, de son impact sur l'environnement et sur la société. Si chacun fait quelques petits pas, nous déplacerons des montagnes.

6,885 Milliars d'habitants sur terre, cela laisse la place à beaucoup de possibilités

Alors
ET POUR 2021

Pour 2021, nous avons décidé de reconduire notre opération 1 Rezin achetée = 1 Arbre planté. Pour cela nous nous avons sélectionné 2 projets:

Agroforesterie et reforestation en Haïti

Haïti est l’un des pays les plus déforestés au monde. En 1920, 60% du territoire haïtien était tapissé de forêts, contre seulement 2% aujourd’hui.

A travers l’ONG haïtienne OJUCAH, Rezin intervient pour développer la plantation d’arbres fruitiers en agroforesterie et reboiser des zones dégradées de la vallée de Jacmel. Les communautés locales sont formées à la mise en place de systèmes agroforestiers durables grâce à la plantation d’arbres d’essences variées: manguier, corossolier et amandier.

Des essences forestières telles que le cèdre-acajou, le bayahonde ou le chêne sont également plantées au sein de zones déforestées, afin de restaurer progressivement les forêts de la région.

Lutte contre la désertification au Pérou (Piura)

La région de Piura, située au nord du Pérou, abrite des forêts sèches principalement composées de savanes arbustives. Le climat y est extrêmement aride et les communautés locales sont affectées par de fréquentes pénuries d’eau.

Les sols secs sur lesquels vivent les populations d’éleveurs et d’agriculteurs sont menacés par la désertification.Celle-ci est accélérée par les coupes illégales de bois qui amputent les forêts de 3000 hectares chaque année.

Rezin soutient l'ONG Progreso afin de planter des arbres d’essences variées (cèdre-acajou, mahogany, aulne des Andes, pin argenté) sur les massifs montagneux environnants, aux côtés des communautés locales.Les forêts créées participent à limiter l’érosion des sols et à créer une source de revenus supplémentaires pour les populations.

Vous voulez en savoir plus et suivre nos projets au quotidien? Rendez-vous sur la page dédiée où vous pourrez découvrir l'évolution de ces deux projets.

En savoir plus